le « couple c’est pas mon truc!


  le mot "couple" m’a toujours fait frémir! il m’évoque deux bete de somme sous le meme joug,des pigeons bagués ou encore une paire de menottes! un bon petit couple! un couple "assotis", on assorti des vetements entre eux, des couleurs dans une pièce, mais pas les etres humains!!l’homme nait seul et il restera toujours seul toute sa vie! votre conjoint ne saura jamais vraiment ce qui se passe dans vcotre tete! tout cela n’est qu’illusoire! encore avec nos enfants, il est peut-etre plus facile de fusionner: ils ont la moitié de nos genes…      Le mariage est une cérémonie que je déteste! pour moi le summum de l’ypocrisie! je pense comme Brassens :"j’ai l’honneur de ne pas te demander ta main" la plupart du temps, dans ce genre de manifestation, les convives boivent plus que de raison et les grivoiseries fusent, meme chez les plus coincés, pitoyable! je refuse désormais toute invitation
21 commentaires

  1. anne · janvier 14, 2009

    c\’est moche, quand meme qu je n\’arrive toujours pas a mettre ces fichus accent circonflexes! on m\’explique; rien a faire!!

  2. guichou · janvier 14, 2009

    lol ton billet ! je ne suis pas entièrement de ton avis mais bon … chacun le sien ! pour les accents circonflexes quel est ton problème ? il faut que tu te mettes en minuscule pour l\’accent et ensuite tu tapes la lettre "e" ou "i" mais cela tu dois le savoir ! bisous

  3. anne · janvier 14, 2009

    je vais ressayer pour les accents e^ ^eee=^€^ e^eeeeeee^ voila mes essais! j\’ai bien l\’accent mais jamais desssus!mais qu\’elle patate je suis!

  4. perle · janvier 14, 2009

    coucou merci pour tes coms!!!! pour ton billet bé chacun son truc!!!! çà a été "mon truc" ….çà, n\’est plus " mon truc"…….. bisous bonne journée pour les accents je nen mets pas non plus , je ne sais pas non plus , je suis "patate "comme toi!!!!!!

  5. guichou · janvier 14, 2009

    mais non Anne tu n\’es pas "patate" en minusculeeeee tu tapes sur la touche avec l\’accent puis en suivant sur la lettre que tu veux ! ça devrait marcher ou alors ton clavier est différent du mien ! lol ! bisous

  6. perle · janvier 14, 2009

    A^^^^^^^aaaaa tu vois moi non plus çà va pas!!!!!!!!

  7. anne · janvier 14, 2009

    je n\’ai pas voulu dire que je souhaitais une solitude absolue mais une présence à la carte! on se voit que lorsue l\’on a envie, et c\’est toujours une grande joie! chacun chez soi évite la triste routine, l\’usure…..

  8. kikisse · janvier 14, 2009

    chère Anne il existe peut être des rêveurs qui pensent pouvoir s\’aimer toute leur vie,libre à eux d\’y croire et de considérer leur union comme sacrée, même séparés, on peut encore s\’estimer..c\’est vrai que le mot "couple" n\’est pas terrible, sauf pour les cerises!..le circonflexe, tu le tape juste avant la lettre que tu veux chapeauter!be zoo et bonne fête à Nina!

  9. TARTINE · janvier 14, 2009

    pour les accents il faut resté en minuscule car en majuscule on en met pas ….. alors minuscule et tu tape sur les lettres du clavier 2eme rangée en partant du haut et voila il ya le é le è le à le ç le etc…. bisous

  10. TARTINE · janvier 14, 2009

    et surtout pas faire des fautes comme j\’ai fais en dessous (resté) non plutot rester désolée…hihi…!!! tapes avec 1 s bien sur …. suis-je tête en l\’air !!!! a+ bisous a tous

  11. Anne Mary · janvier 14, 2009

    Bonjour, il est vrai que beaucoup de coupes font semblant, ou restent ensemble pour les enfants, mais l\’osmose existe, pour ma part je ne l\’ai pas encore trouvée, donc seule plutot que mal accompagnée!!!!!!!!!!!pour les accent la touche avec l\’accent en premier et ensuite la lettre ………….êêêê la touche sur le clavier est à coté du( p)bises amitiéAnne Marie

  12. MANOU · janvier 14, 2009

    L instinct grégaire de l’être humain le pousse à vivre en groupe ou en couple… et en ce moment les filles beaucoup d’entre nous qui sommes seules se retrouvent liées à leur écran d’ordi pour compenser un vide… je me trompe ? Perso j\’attends le prince charmant… une fois de plus!!! Bisous Anne Bonne journée. Pour les ê si tu appuis sur la touche majuscule tu auras un ¨ il te faut simplement appuyer sur la touche de l’accent circonflexe et trémas et ensuite appuyer sur le « e » entre le z & le r . Comme cela ê ….ê î â ô û .

  13. guichou · janvier 14, 2009

    nous sommes quand même quatre à te dire pour les accents ! lol ! alors tu y es arrivée ou non ? autrement pas grave tu n\’en mets pas comme Perle et voilà tout ! bisous

  14. tsat · janvier 14, 2009

    oui mais on s\’ennuie d\’être seul, je préfère à deux.bise et à bientôt!

  15. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette · janvier 14, 2009

    J\’ai déjà vécu ainsi , à l a carte comme tu le dis…. et j\’adore. On se voit quand on en a envie, et chacun peut faire ce qu\’il a envie quand il l e souhaite et quand le couplele souhaite !!! Cala permet de vivre de très bons moments, car pas de routine, tu est toujours dans l\’attente de l\’autre … donc chacun continue à faire des efforts de séduction aussi ! De plus,chacun se sent libre, de vivre les instants qu\’il choisit avec ceux qu\’il choisit !!!!! Bisous !

  16. anne · janvier 14, 2009

    ca y est!!! je sais regardez :je bêle de joie! meci les copines, maintenant je vais pouvoir continuer a rêver tranquillos! c\’est pas dur, finallement! maintenant je m\’en vais essayer les trémas, ma¨¨is ca sert moins!

  17. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette · janvier 14, 2009

    Bêêêêêê oui c\’est cool…… Tu seras au top pour … Noël, maïs, aïe !!!!!!!

  18. claire · janvier 14, 2009

    j\’ai testé la bague au doigt….plus jamais ça.je teste depuis près de 3 ans le "chacun,chez soi et on se voit quand on en a envie"….et pas la super bonne solution,non plus.sur qu\’on est toujours dans le plaisir quand on se voit….sauf que moi qui n\’étais pas d\’une nature jalouse je le suis devenue!!!!!ben oui,vivre librement chacun de son coté veut bien dire…librement….et ce sont des aléas qui me deviennent insupportables….alors c\’est quoi la bonne solution quand on se sent "monogame"??????

  19. MANOU · janvier 14, 2009

    Yo! Formidouble ! Maintenant petit exercice..Adénoïde , aï , aiguë , aïeul , aïeux , aïoli , alcaloïde , ambiguë, ambiguïté , androïde , anéroïde , anthérozoïde , anthropoïde , arachnoïde , archaïque , archaïsme , astéroïde , baïonnette , balalaïka , barzoï , bizarroïde, bisaiguë , bonsaï , caïd , caïeu , caïman , Caïn , camaïeu , canoë , capharnaüm , caraïbe, Celluloïd , choroïde , ciguë , cocaïne , cocaïnomane , coïncidence , coïncident , coïncider , coïnculpé , coït , colloïdal , colloïde, contiguïté , corticoïde , dadaïsme , dalaï-lama , deltaïque, discoïde , égoïne , égoïste , égoïstement , ellipsoïdal , ellipsoïde , exiguë , exiguïté , faïence , faïencerie , faïencier/ère , glaïeul , goï , haïr , haïssable ,hautboïste , hébraïque , hélicoïdal , héroïne , héroï-comique , héroïne , héroïsme , humanoïde , hyoïde, inouï , introït , Israël , judaïque , kafkaïen, laïc , laïcisation , laïciser , laïcité , laïque , laïus , maïs , maoïsme , maoïste , mastoïdien , mastoïdite , métalloïde , moïse , mongoloïde , monoïque , mosaïque , naïade , naïf, naïvement , naïveté , oïdium , ouï-dire , ouïe , ouïr , ovoïde , pagaïe, païen, Noël , paranoïa , paranoïaque , perestroïka , phalloïde , prosaïque , prosaïquement , prosaïsme , raïs , Rhodoïd , rhomboïde , sinusoïdal , sinusoïde , siphoïde , skaï , spermatozoïde , sphénoïde , sphéroïde , spiroïdal , stoïcien/ne , stoïcisme , stoïque , stoïquement , tabloïd , taïaut ou tayaut , taïga , thyroïde , thyroïdien, trapézoïdal , trisaïeul, troïka , typhoïde , voltaïque , Zaïre.Et comme l\’écrit ton amie "Biquette Du Net" On se retrouve à Noël ! Bisous Doux.

  20. maguy · janvier 14, 2009

    pour moi,je ne suis pas de ton avis.quand un couple s\’aime,c\’est beau de les voir ensemble.ils peuvent faire certaines choses,sans être sur les pieds,l\’un de l\’autre.une caresse au passage. le bonheur quoi.je te fais de gros bisous.maguy

  21. anne · janvier 14, 2009

    je trouve que tu as raison maguy, quand un couple s\’aime toujous très fort pendant des décennies, c\’est l\’idéal! mais pluto^t rare! (mince! ca y- est! j\’y arrive plus! bisous!

Les commentaires sont fermés.