les chats sont les rois de ma jungle!


  on entend souvent dire que le chat n’habite pas chez nous mais que c’est lui qui nous "tolère" dans son domaine !  et bien chez moi, c’est pire! ils me menent parle bout de leurs moustaches…Mon plus cher désir, les yeux a peine ouvert ce serait de prendre un café tout chaud : que nenni  ! il me faut dabord leur servir une
super patée nauséabonde "sardine aux petits légumes" dont l’odeur me soulève le coeur! je suis obligée d’optemper  car s’ils ne sont pas servis dans l’instant, ils tournent comme des derviches dans mes pattes et je m’affale avec mon café!        Je n’ai pas interet a poser une veste noire sur un fauteuil, ils se précipiteraient illico presto dessus pour s’y vautrer avec délice!  en se roulant furieusement dessus pour y coller leur poils roux! si par malheur, o u inconscience je laisse ouverte la fenetre de la cuisine je me retrouve souvent avec un pauvre oiseau mourant, irrécupérable! et son meurtrier qui me nargue, machonnant un bouquet de plume!il faut etre maso pour supporter des engins pareils me direz vous! ah mais j’avais oublié de vous dire une chose; ils sont tous deux de gros ronronneurs, et ne refusent jamais les calins
6 commentaires

  1. perle · janvier 6, 2009

    bonjour anne moi c\’est pire ma poussy vient miauler a mes cotés dans monlit vers 5h ,5h30…çà dépens les jours ,mais si je n\’ai qu\’à pas laisser ma porte de chambre ouverte on me diras!!! ba oui…. mais quel bonheur d\’entende son ronronnement aprés la patée versée….. bonne journée bises

  2. guichou · janvier 6, 2009

    comme Perle je me lève vers 5h 30 et là à peine levée Câline, la chatte de la maison, n\’en finit pas de miauler mais très fort ! ce qui a le don de m\’énerver malgré tout l\’amour que j\’ai pour elle ! je crains que par ses miaulements elle ne réveille Flo, ma fille, avant l\’heure ! et comme toi la pâtée et son odeur de bon matin ouf ! mais vrai que ces félins sont adorables et débordent d\’affection pour leurs maîtres ! bisous

  3. Magali · janvier 6, 2009

    bonjours anne tu ma fait rire avec tes chats ces idem por moi j ai le frere et la soeur si tu vas sur mon blog tu les verras dans un album photos ou dans un billet mais il faut remonter dans le temps! mais le pire ces qu on les adore s avec leur grand yeux charmeur je te fait de gros bisus magali

  4. Roger · janvier 8, 2009

    Nous habitons également chez nos chats, mais c\’est un tel bonheur que nous n\’avons pas l\’intention de changer de "propriétaires"

  5. Zoë · janvier 8, 2009

    Je crois que c\’est le lot de tout propriétaire de matous…Chez nous aussi, il faut commencer le matin par ces petits affamés. De toute façon, pas le choix car Billy ouvre la porte du placard et s\’il pouvait commencerait à se servir. De plus il leur faudrait un portier !! je rentre, je sors , je rerentre etc….Et lorsqu\’ils sont installé sur le canapé ou autre lit, pas question de les déranger…. Mais , on les adore tellement qu\’on leur passe tous leurs caprices à nos petits félins…..

  6. ladi · janvier 8, 2009

    Moi aussi j\’habite chez mes deux chats. Le matou Titus me réveille la nuit quand il veut pour que je leur donne à manger…………..mais je suis tellement contente de les avoir tous les soirs sur mon lit, ronronnant, me chauffant les pieds et étant tout simpkement là parceque je les adore…..le reste ne compte pas, ils ne me mènnent pas par le bout de mon nez mais je sais une chose : je ne peux rester longtemps sans eux, donc je respecte leur caractère, leurs défauts (aux chats) et leurs qualités et tout va bien. J\’ai trop besoin d\’avoir leur présences, je leur pardonne presque tous et encore les miens sont en appartement et ne sortent jamais, j\’ai trop peur.

Les commentaires sont fermés.